Jean-Daniel Gagné – Photographe de la nature.

Issu d'une famille de photographes,  son initiation aux arts de la peinture, de la musique et de la photographie s’est produite très tôt dans sa jeunesse. 

La Musique, la peinture, la nature et la photographie sont des éléments qui ont grandi en lui et qui ont transformé sa vision de l’environnement et son regard n'a jamais cessé d'enregistrer des images et à être attiré par la nature. Au fil des années, il a continué de développer ses connaissances et sa pratique de la photographie nature.

La fondation de sa photographie était composée principalement de paysages naturels avant qu’il ne l’étende à la photographie animalière depuis le début des années 2000. Ses quelques voyages et sa passion pour la photographie l’ont mené sur 3 différents continents : L’Afrique (Nord et Sud), l’Europe et dans une multitude de lieus en Amérique du nord. Le style impressionniste l’influence autant en photographie de paysage que dans sa photographie animalière; toujours à la recherche de la plus belle lumière. 

Mais plus que tout, c’est la beauté naturelle et la diversité du Québec, du Canada et de l’Amérique du nord qui l’attire le plus. Depuis plusieurs années, il fait des voyages réguliers pour capter les beautés de l’Ouest Canadien et celles du Sud-Ouest Américain (Utah-Arizona). Avec son bagage technique d’une quarantaine d’années en photographie, il dirige régulièrement des ateliers de photographie de paysage et de photographie animalière dans ces régions.


Pour les dernières nouvelles, connectez-vous à ma page facebook:  Facebook de Jean-Daniel

Best of Light !

Jean-Daniel Gagné

Photographe de la Nature